C’est avec plaisir que nous avons appris le lancement de la nouvelle gamme du constructeur français Itineo. Et c’est également avec plaisir que nous allons vous en parler. Nomad, c’est le nom de ces nouveaux camping-cars compacts ! Itineo lance donc trois intégraux à la largeur réduite de seulement 2.19m et trois variantes de couchage sur 6.61m de long.
Lors de ce nouveau millésime tout le catalogue Itineo sera revu pour regrouper tous les profilés sous la gamme cosy. Les intégraux, quant à eux, seront divisés en deux catégories : les intégraux classiques Traveller et les nouveaux intégraux compacts Nomad. Cette refonte est certainement due à la tendance pour les camping-cars compacts et à un marcher qui voit apparaitre des petits intégraux de 6.50m, avec ces Nomad, itineo tape un grand coup en empiétant sur les plates-bandes allemandes avec des tarifs audacieux et des aménagements malins !
En effet, très maniables et véloces, avec leur largeur de 2,19 m et leur moteur Peugeot 140 ch (ou Fiat en option), les 3 intégraux compacts Itineo Nomad (6,61 m) affichent un tarif unique de 58.800 €, pour trois modèles selon les besoins de chacun. Le CM660 reste sur un lit central, le CJ660 des lits jumeaux, et le CS660 des lits superposés arrière. Les 3 implantations ont en commun : un lit de cabine, un salon en L, une cuisine équipée avec réchaud 3 feux et frigo 136 L, ainsi qu’une salle d’eau 2 en 1 (Duo’Space) avec paroi pivotante. Pour l’intégral CS660, on notera une capacité d’accueil de cinq voyageurs. Il dispose d’une cinquième place carte grise en option, d’une place repas supplémentaire offerte par sa banquette latérale additionnelle, et d’une petite dinette arrière permettant de transformer le couchage bas en lit deux places, portant à 5 son nombre de places nuit.
Quant à l’ambiance intérieure Itineo adopte un nouveau mobilier Urban, au design moderne souligné de lignes horizontales en finition bois, revêtement bois, que l’on retrouve sur les portes de placard de pavillon. La déco est complétée par des moulures anthracite en accord avec le stratifié gris du bloc cuisine. On apprécie le nouvel habillage dessous de lit cabine et les formes dessinées de la sellerie grand confort.
De son côté la carrosserie des intégraux Itineo monte en gamme, la nouvelle face arrière est particulièrement réussie : becquet noir du plus bel effet sur le nouvel embout qui reçoit le 3ème feu stop et la prédisposition caméra de recul, magnifiques blocs feux en forme de boomerang sur les jambages latéraux, bouclier retravaillé avec un habillage noir.
Ces trois modèles compacts bénéficient du relooking général orchestré par Itineo sur tous ses intégraux. La nouvelle face avant se pare d’une calandre finition noire mate, de feux diurnes Led (en option) positionnés sous le pare-brise, et de phares sertis dans deux grandes ouïes latérales. A l’arrière les jambages latéraux intègrent des blocs feux en forme de boomerang, l’embout supérieur s’habille de noir, tout comme la partie inférieure du nouveau bouclier.