Au Salon Mobilité en Seine on aime vous parler d’innovation surtout quand elles vont dans le sens de la sauvegarde de l’environnement. Aujourd’hui nous allons parler de la nouvelle Voge ER 10 ! La petite dernière de chez Voge, une moto électrique haut de gamme !
Présentée fin 2019 sous forme de concept lors du salon EICMA, la nouvelle moto électrique a débarqué sur le marché européen courant mai 2021.
Une 125 animée par un moteur de 6 kW et à refroidissement liquide qui se distingue de ses homologues chinoises avec son moteur en position centrale. Elle délivre jusqu’à 11 kW de puissance et autorise jusqu’à 90 km/h de vitesse maximale. En accélération, la fiche technique du constructeur annonce 4.85 secondes sur le 0 à 50 m/h et 12,4 secondes pour les 200 mètres départ arrêté.
Plutôt haut perchée, la nouvelle moto électrique est montée sur des roues de 17 pouces et pèse pas moins de 122 kilos. Equipée de freins à disques à l’avant comme à l’arrière, elle dispose d’un système d’éclairage à LED, du démarrage sans clé, d’une instrumentation numérique et d’une prise USB pour la recharge des appareils nomades.
Hélas, l’autonomie ne se distingue pas de ce qui se fait déjà sur le marché et il faudra compter 4h pour une charge pleine sur une prise domestique, pour une virée de 100km à 50km/h et d’environ 50 km à une allure plus soutenue.
Néanmoins son prix reste attractif puisque la Voge ER 10 est affiché à partir de 6795€ hors prime !
(Eligible au bonus écologique de 900 €)